Hahahaha merci, tu as embelli mon vendredi et désolé si je retarde la clôture
mais c’est un sujet intéressant qu’on peut élargir, comme ça il est plus
inutile.
1/ Donc en 2023, le mail avec PJ doit pas dépasser 3Mo, c’est la norme
répandue…ahem….
Dis-lui que je veux bien mais qu’ils demandent aux éditeurs de bureautique et
autres de faire des softs qui produisent des fichiers light. C’est pas vraiment
la tendance.
2/ si gros fichiers, faut envoyer un lien wetransfer ? Ah ça c’est nice niveau
sécurité, on sent qu’ils font une confiance totale à leur firewall et AV
endpoint….
3/ pour rebondir sur le 1, et c’est là qu’on peut élargir le débat, si intérêt
il y a: c’est un vrai problème. En tant que référent familial pour tout ce qui
est « numérique », je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu à envoyer des
documents par mail ou par HTTP, avec une taille limite basse (genre 2Mo pour un
PDF de Passeport), et où tu dois sortir l’armada d’outils de geek pour essayer
de réduire la taille du PDF généré par un scanner standard. Je me demande
sincèrement comment fait le Grand Public qui n’a pas un geek à la main.