> Le 6 oct. 2023 à 15:37, Stéphane Rivière <s...@genesix.org> a écrit :
>

> Les micros sans fils homologués EU/FR ne sont pas en 5.8 GHz mais bien plus
> bas, auto-adaptatifs (ils trouvent tout seuls une fréquence libre) et
> numériques.

J’ai vérifié la doc, et c’est bien du WiFi classique, 2.4 ou 4Ghz, sur 40 ou 44
canaux s’il s’agit bien de ce produit:

https://www.vissonic.com/solution/218.html
<https://www.vissonic.com/solution/218.html>

Si je compare avec Shure, un référence dans le domaine de la sonorisation de
salle de conférence, je vois des modèles non-WiFi qui sont sur 1900Mhz (on
dirait la bande DECT).
Mais il y a aussi un modèle plus récent qui est WiFI:
https://content-files.shure.com/Pubs/MXCWNCS/MXCW_Datasheet_Systempage_EN_letter_1809.pdf

<https://content-files.shure.com/Pubs/MXCWNCS/MXCW_Datasheet_Systempage_EN_letter_1809.pdf>

Ca semble donc être la tendance.

Cela n’explique cependant pas les problèmes de qualité.
Mais quand une marque chinoise n’est pas spécialement réputée
internationalement et n’a pas de distributeur officiel chez nous, je pense
qu’il faut pas trop chercher.