Hello,

On Tue, 2024-01-16 at 18:36 +0000, Pavel Polyakov wrote:
> Ça veut dire quoi ? Que tes paquets transitent par 174 et 3257 avant
> d'atteindre OVH ?
>
> Si c'est le cas, alors AS288 ça craint.
>
> Je commencerais par demander à AS288 de faire du réseau correctement,
> OVH est présent sur quasiment tous les points d'échange d'Europe.

Apparamment, l'AS288 n'aurait que 3257 comme transit, vu depuis les
sondes bgp.tools: https://bgp.tools/as/288#connectivity

D'apres HE, il y en aurait d'autres, notamment via SURFNet mais
j'imagine que ca doit être moins utilisé:
https://bgp.he.net/AS288#_graph4

Et en tout cas, l'AS288 n'est pas sur les IXP. Peut être qu'ils
pourraient passer par Surfnet, qui peere sur pas mal d'IXP et qui a
probablement des intercos directes avec OVH ?

Clément