Ta situation est certainement une des pires qui soit, surtout maintenant que
les NOC des opérateurs de ce type sont remplis de Level 1 (hmmm) qui vont te
répondre « I am sorry Sir, but what is a BGP ? ».
C’est tellement consternant qu’on peut se demander si c’est encore un choix
cohérent de prendre des Tier1 comme transit.

Je t’aurais bien dit de faire des pings en rafale, mais j’ai l’impression que
l’anti-DOS d’OVH fait son boulot, et à partir de 90-95ms, j’ai des pertes
(alors que j’en ai pas avec 20ms vers 1.1.1.1, qui doit pourtant aussi avoir un
anti-DOS).
Le next step, c’est prendre une trace PCAP simultanée de chaque côté lors d’un
upload direct, pour les comparer et voir si y a des bizarreries (retard des
requêtes ou des réponses, fragmentation anormale, etc…).
Ensuite, un petit iperf, en TCP, puis en UDP, permettrait peut-être de formuler
une hypothèse sur un problème en TCP seulement (donc à cause de latence ou
drop).

David