Salut à tous,

Si vous voulez plonger dans le fonctionnement de la colonne vertébrale d'internet, *les câbles optiques sous-marins*, et savoir si celle-ci est résiliente aux tempêtes géomagnétiques extrêmes, j'ai pris le temps de faire des recherches scientifiques et techniques et rédiger un long article à ce sujet mais accessible même pour un grand public :

https://www.i-resilience.fr/2024/01/tempete-geomagnetique-et-vulnerabilite-des-cables-optiques-sous-marins-1-3-3-2/

En conclusion, je propose également *deux projets de hacks autour de ce sujet*, *d'utilité collective*, pour les dev qui souhaiteraient y participer.

Je vous invite donc, svp, à relayer cet article vers vos réseaux libres, afin de faire connaître ce sujet et ces projets de hacks.

Merci à vous,

Cédric Moro