Le 01/02/2024 à 21:29, Jerome Marteaux a écrit :
l'ANTAI est bien géré par une SSII depuis sa création alors pourquoi pas Bercy !

Bah, le recouvrement des mauvais payeurs est déjà délégué à une espèce de société d'affacturage, qui reçoit un fichier EDI de la DGFiP, et vous envoie des courriers automatiques où l'on vous menace de venir saisir votre caleçon, en utilisant, si j'ai bien compris, avec une certaine complaisance et un mécanisme de rétro-commissions, l'enseigne d'un cabinet de commissaires de justice tout à fait officiel. Commissaire de justice qui s'auto-octroie la liberté  ne de pas vous répondre si vous leur écrivez à six reprises... "Dura lex, sed lex", c'est une commande Linux cryptique appliquée à des verres incassables ? :-)

Donc, vu l'efficacité, et vu ce que l'appelle le "syndrome CASSOS" (des grosses SSII Françaises qui engloutissent des millions depuis 3 décennies sans rien produire), même si De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, çà ne me choque pas outre mesure que même les services publics se tournent vers des sociétés Américaines pour faire le job :-D

Enfin, moi, je dis çà, je dis rien :-) Le passage où je raconte mon combat pour obtenir le droit de payer mes impôts en France aura, je n'en doute pas, beaucoup de succès dans mes prochaines aventures :-) Si tant est que je sois un jour reconnu comme citoyen Français; sinon, je suis condamné à ne plus payer d'impôts pour le restant de mes jours, voire à ressortir de l'ambassade locale dans des valises, comme un certain Kashoggi  :-D