T’as pas vraiment répondu à ma question: est-ce que tu as vu ce repointage
télécommandé par eux ?

Non, toujours en mode OSEF, tant que ça marche, on est trop occupés sur le taff :) J'ai un pote qui a posé l'antenne le long d'un mur, fixée avec du gaffer sur une rembarde de balcon et les soirs d'orages ardéchois (si ça te parle), il pouvait encore causer avec ses potes d'Europe de l'est en VOIP sans que ça ragasse. No comment. On est pourtant pas loin des 20 GHz de mémoire et la capacité du système à traverser la flotte est impressionnante. Certes, 500 bornes, c'est pas 36000 mais bon, c'est une techno de ouf.

Ici, le truc a été limite trop bien fait. Mais étant radioamateur et ex-professionnel dans ce domaine, on sait bien que "tant vaut l'antenne, tant vaut la station". Précepte toujours d'actualité depuis plus d'un siècle et qui ne changera pas tant que la physique connue sera ce qu'elle est.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France