La communication Covage:

FTTO - 01/03/2024

Chers clients,
Nous vous informons qu'incident générique est en cours dans l'Est de la France
impactant nos clients FTTO/FTTH dans la zone.
15h30:Nous soupçonnons un défaut énergie sur le POP de Strasbourg .Notre
fournisseur dans la zone est déclenché et escaladé.
15h00: Remontées de plusieurs alarmes de supervision sur la perte de deux
routeurs de coeur de réseau à STRASBOURG.
Prochaine communication 17h00

Commentaire perso: oui, Covage a une échelle de temps assez spéciale pour la
gestion des incidents critiques, et généralement quand ils disent 17h, ça sera
19h, le temps que le mainteneur se réveille (parfois, le mainteneur part sur
une coupure fibre sans OTDR).

Donc, Covage serait hébergé dans le NetCenter SFR Strasbourg.

Ce qui est étrange par contre, c’est que j’ai au moins un FTTO SFR UP sur
Strasbourg.

David