Bonjour,

Oui David, en effet, j'ai l'impression que les choses ont bien changé
depuis 10 ans.
Dommage, après l'échec de mon BTS j'aurai pu tenté quelque chose.
Hélas je me suis écarté bien trop longtemps du domaine pour m'estimer prêt
à rejoindre le milieu pro dés aujourd'hui.
Je vais passer par les formations pour me redonner de la confiance et
rafraichir les acquis.
Merci pour ton retour.

Stéphane, je me reconnait parfaitement dans le jeune dont vous parlez qui a
été saqué, la décision de quitter ma première tentative de BTS n'est pas
vraiment venu de moi dés lors que je passais le plus clair de mon temps à
contredire mes professeurs, je ne me rendais pas compte que j'était
contre-productif concernant mon avenir à ce moment là.

Encore merci à toi Kevin, de prendre du temps dans ce débat et de me
confronter à mes propres contradictions, ça m'aide grandement à avancer.
Cela me rassure énormément de lire un avis de formateur sur comment cela se
passe à l'intérieur.
Aussi, vos encouragements sur le plan personnel font écho en moi.

Je vais me renseigner sur le(les) ERN ainsi que les formations certifiantes
RNCP en TSSR (Si pas d'ERN, j'ai pu comprendre que ces organismes sont
assez fiables ENI, AFPA, CNAM, CESI, SIMPLON).
Puis, en fonction de comment cela se déroule, essayer d'effectuer la
formation ASR juste derrière. Tout en me remobilisant personnellement, en
remontant en lab via le suivi MOOC/Webinaires/Tutos/OpenClassroom, en le
documentant sur blog,
Par la suite (Ou en même temps, si possible),essayer de passer des
certifications type CCNA / CCNP / CCIE / ITIL(?) / Comptia Network+ / MCSE
/ LPI... (N'hésitez pas à réagir sur ce sujet, lesquelles sont les plus
judicieuses, et si j'en ai oublié)

Et puis... advienne que pourra :)

Bon week-end à tous!

--