Bonjour,

Voici dans les grandes lignes ma compréhension du système à date.

Une fois que le MAN sera déployé et complètement activé, les opérateurs (de
transit et de terminaison) sont supposés couper les appels non signés ou
mal signés, et remonter l'information à l'APNF.
Concrètement, chaque appel porte une signature, apposé par un opérateur
(identifié par le certificat dont il indique la référence dans l'en-tête),
avec un niveau de confiance :