Je me réponds à moi-même pour vous décrire comment fonctionne maintenant 
[email protected] <mailto:[email protected]>:

-reconnaissance dans l’email des IP qui sont à OVH
-ouverture d’un ticket par IP en mettant en copie le client d’OVH qui utilise 
l’IP

Est-ce que je dois détailler ce qu’il se passe quand on fait un mail à 
[email protected] <mailto:[email protected]> avec une trace qui concerne 100 IPs à eux 
dedans ? :)

En fait, ils se désengagent totalement des échanges entre le plaignant et leur 
client, et il n’y a aucun contrôle dans la trace envoyée pour vérifier si l’IP 
avait bien fait un abuse.

WTF

Après je vais pas me plaindre, ça va être rigolo d’envoyer des traces tcpdump à 
leur abuse maintenant :)

David


> Le 1 juin 2026 à 16:10, David Ponzone <[email protected]> a écrit :
> 
> Encore une belle série de tentatives de brute force SIP venant d’OVH depuis 
> ce matin.
> 
> Maintenant, j’envoie un email à abuse chez eux par tentative, ca va peut-être 
> les faire réagir.
> 
> David
> 


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à