Bonsoir Y a pas une api pour automatiser les e-mails vers abuse ? đ
Richard > Le 1 juin 2026 Ă 17:27, David Ponzone via frnog <[email protected]> a Ă©crit : > > ï»żJe me rĂ©ponds Ă moi-mĂȘme pour vous dĂ©crire comment fonctionne maintenant > [email protected] <mailto:[email protected]>: > > -reconnaissance dans lâemail des IP qui sont Ă OVH > -ouverture dâun ticket par IP en mettant en copie le client dâOVH qui utilise > lâIP > > Est-ce que je dois dĂ©tailler ce quâil se passe quand on fait un mail Ă > [email protected] <mailto:[email protected]> avec une trace qui concerne 100 IPs Ă > eux dedans ? :) > > En fait, ils se dĂ©sengagent totalement des Ă©changes entre le plaignant et > leur client, et il nây a aucun contrĂŽle dans la trace envoyĂ©e pour vĂ©rifier > si lâIP avait bien fait un abuse. > > WTF > > AprĂšs je vais pas me plaindre, ça va ĂȘtre rigolo dâenvoyer des traces tcpdump > Ă leur abuse maintenant :) > > David > > >> Le 1 juin 2026 Ă 16:10, David Ponzone <[email protected]> a Ă©crit : >> >> Encore une belle sĂ©rie de tentatives de brute force SIP venant dâOVH depuis >> ce matin. >> >> Maintenant, jâenvoie un email Ă abuse chez eux par tentative, ca va >> peut-ĂȘtre les faire rĂ©agir. >> >> David >> > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
