Bonsoir

Y a pas une api pour automatiser les e-mails vers abuse ? 😎

Richard


> Le 1 juin 2026 Ă  17:27, David Ponzone via frnog <[email protected]> a Ă©crit :
> 
> ï»żJe me rĂ©ponds Ă  moi-mĂȘme pour vous dĂ©crire comment fonctionne maintenant 
> [email protected] <mailto:[email protected]>:
> 
> -reconnaissance dans l’email des IP qui sont à OVH
> -ouverture d’un ticket par IP en mettant en copie le client d’OVH qui utilise 
> l’IP
> 
> Est-ce que je dois dĂ©tailler ce qu’il se passe quand on fait un mail Ă  
> [email protected] <mailto:[email protected]> avec une trace qui concerne 100 IPs Ă  
> eux dedans ? :)
> 
> En fait, ils se désengagent totalement des échanges entre le plaignant et 
> leur client, et il n’y a aucun contrĂŽle dans la trace envoyĂ©e pour vĂ©rifier 
> si l’IP avait bien fait un abuse.
> 
> WTF
> 
> AprĂšs je vais pas me plaindre, ça va ĂȘtre rigolo d’envoyer des traces tcpdump 
> Ă  leur abuse maintenant :)
> 
> David
> 
> 
>> Le 1 juin 2026 Ă  16:10, David Ponzone <[email protected]> a Ă©crit :
>> 
>> Encore une belle sĂ©rie de tentatives de brute force SIP venant d’OVH depuis 
>> ce matin.
>> 
>> Maintenant, j’envoie un email à abuse chez eux par tentative, ca va 
>> peut-ĂȘtre les faire rĂ©agir.
>> 
>> David
>> 
> 
> 
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à