From: frsag-boun...@frsag.org [mailto:frsag-boun...@frsag.org] On Behalf Of
Sylvain Vallerot
Sent: dimanche 17 février 2013 17:23
To: French SysAdmin Group
Subject: Re: [FRsAG] Quel opérateur pour des liaisons Internet sur FO sur
Paris intra-muros

On 17/02/2013 17:16, christophe wrote:
> je suis en train de mettre sur un second site la réplication de ce que
> j'ai à
> PA2 avec une arrivé Nerim qui me fera donc la redondance avec c'est deux
arrivé.

> Par contre si Nerim
> à un soucis sur son réseau ce qui peux arrivé j'aimerai avoir un
> second opérateur de secours afin que mes services soit toujours
disponible.

Le point de livraison est important, s'agissant de redonder une livraison
Nerim je penche pour Telehouse 2. Il y a énormément d'opérateurs sur ce
site, ce serait donc un choix assez logique ?

Donc tu as déjà une redondance mais un autre opérateur ne ferait pas de mal
(idéalement, un qui soit capable de te livrer sur les deux sites pour une
redondance nickel.

Reste à savoir quels volumes sont visés, quelle taille de port de livraison,
quel target price et éventuellement quels critères de qualité. Les
opérateurs n'aiment pas trop être là juste en secours d'un autre, le prix
peut s'en ressentir si un engagement suffisant n'est pas là.

++
Sylvain