Eric Boniface a écrit :
> Pour info, il y a un plugin qui permet d'installer PHP4 sur WAMP et de
> passer du 5 ou 4 via un menu.
>
> D'autre part :
> http://www.phpindex.com/index.php/2007/06/26/3413-les-nouveautes-de-php-6
> <http://www.phpindex.com/index.php/2007/06/26/3413-les-nouveautes-de-php-6>
> Donc pas de version stable avant 2008 a priori.
>
> Maintenant pour revenir à votre discussion, sur le principe il
> faudrait passer à PHP5 : fonctionnalités supplémentaires surtout au
> niveau objet, support, etc.
> Mais tous les hébergeurs ne le proposent pas encore. Je pense qu'il
> [...]

Le support php4 sera officiellement stoppé en fin d'année :
http://www.php.net/index.php#2007-07-13-1

En conséquence, les hébergeurs devront se bouger, nous n'aurons pas à
maintenir d'anciennes versions compatibles php4 \o/

En ce qui me concerne, Galette semble fonctionner parfaitement en php5
(php-5.2.3) pour la 0.63 et le SVN.

Le mot d'ordre est donc donné, passons officiellement à php5, d'autant
que cela ne nécessite pas de modifications immédiates dans le code.
En revanche, à terme, il faudra remodeler un peu le tout et notamment
utiliser des objets... mais ceci est une autre histoire, et un point à
ajouter dans la todolist pour plus tard.

Bonne journée,