Le 23/02/2013 09:22, André Lefranc a écrit :
> bonjour,
>
> Je voudrais remettre en forme les données des VILLES
> sur la base de données de GALETTE.
> Les normes postales demandent que les adresses soient codées en casse
> MAJUSCULES.

Je pense que tout le monde ici sait ce que signifie "majuscule", pas la
peine de l'illustrer à autant de reprises...

> Les critères de lisibilité disent que la meilleure performance
> pour les humains est la casse minuscule mais passons.
>
> Donc je voudrais pour les villes des adhérents modifier la casse.
>
> Je souhaiterais une aide en SQL pour faire cela de façon automatique.
> qui peut me donner un coup de main... ?

Il doit y avoir une fonction genre upper() ou uppercase() ; voir la doc
du moteur utilisé.
Le plus simple serait certainement de traiter ça en php dans le getter
de l'objet Adherent, donc à l'affichage uniquement.

> Peut-on envisager que la saisie des Villes soient telle
> que le stockage se fasse en casse MAJUSCULE par transcodage automatique ?
> dans le cas oui ;
> • soit ajouter dans admin tools
> • soit formuler une demande dans le tracker ?
> cordialement

Mouais... Si en plus, c'est d'avantage lisible en minuscules (marqué
dans l'énoncé) ; je ne vois strictement aucun intérêt à généraliser ça.

Les normes postales ne concernant que les envois postaux ; la seule
partie de Galette potentiellement concernée ; c'est la génération des
étiquettes.

@+