> Comme il y aura des champs dynamiques dans la prochaine version, il serait
> dommage d'ajouter de nouveau champs fixes dans les fiches adhérents. Il
> était question à un moment de transformer des champs fixes un peu spéciaux
> en champs dynamiques.
>
> Pour intégrer ces fonctionnalités dans le code générique, il vaudrait
> mieux partir sur ce principe-là.
>
> Laurent
Salut à tous

J'ai aussi adapté Galette à mes besoins (club d'escalade) en créant de
nouvelles pages (gestion des licences, ...) et en utilisant les champs
dynamiques.

Le problème qui se pose avec les champs dynamiques, apparaît lorsqu'on
veut effectuer des requêtes pour des besoins de reporting. On est obligé
de mettre des jointures partout (avec chaque table  de chaque champ
dynamique pour afficher les libellés)  et ça devient vite lourd ;
surtout si tu dois faire des jointures externes (car certains champs
peuvent être non renseignés dans la fiche adhérent).

A l'usage, je déconseille l'usage des champs dynamiques si tu dois faire
du reporting dessus ; sinon c'est pratique notamment une mise en page
rapide.

A+
Christo