Cyrille LE PRINCE a écrit :
> Bonjour,
> J'aimerais savoir si certains d'entre vous on deja implémenté la possibilité
> de
> créer un code barre (identifiant) pour un membre.
> Le but serait de pouvoir éditer des cartes membres, avec ce code barre
> dessus.
> Ainsi, au moment des Assemblée Générale, on pourrait plus rapidement vérifier
> l'identité, et les données d'un membre (à l'aide d'une douchette, directement
> dans Galette).
> Si oui, avec vous créer une édition spécifique (autocollant, utilisation
> [...]

A ma connaissance ça n'existe pas encore et personne ne l'a fait ou
alors il ne l'a pas dit.
Je peux te proposer de prendre en compte ce besoin dans  la partie que
je développe actuellement et qui consiste à avoir des modèles de cartes
d'étiquettes ou de listing pour les imprimer depuis galette.
Les modèles sont des fichiers XML modifiables/éditables depuis un
programme indépendant ou avec un éditeur de texte. Depuis galette on
choisira le modèle de ce que l'on veut imprimer (des cartes, des
étiquettes, des listings, des cartons d'invitations...).

Ce ne sera pas pour tout de suite car je n'avance pas très vite en ce
moment mais j'ai eu l'occasion d'approcher par ailleurs le sujet "code
barre" et dans notre cas, cela se limite à choisir la bonne fonte pour
imprimer une information.

Par contre:
-Il existe un nombre assez conséquent de variétés de code barre
-Toutes les douchettes ne lisent pas forcément tous les codes
-Certains codes limitent soit le nombre de caractères d'un champ, soit
ceux utilisés dans la fonte (que des chiffres par ex.).

Il faudrait donc préciser le besoin, c'est à dire quels sont les champs
des adhérents susceptibles d'être encodés et selon quel code.

En attendant, je t'invite à extraire de la base les informations qui
t'intéressent et à imprimer des étiquettes ou des cartes directement
avec un outil comme OpenOffice (voir le tutoriel récemment diffusé par
JM Missègue-Delmas sur cette liste). Certes ce n'est pas idéal car il
faut un accès direct à la base ou alors en faire une extraction avec les
outils que propose le fournisseur d'accès comme phpmyadmin.
Par contre une fois les champs de la base accessibles cela revient à
faire un simple mailing ou impression d'étiquette classique.

Enfin, l'utilisation d'une douchette depuis galette pour directement
lire un code est toujours possible car une douchette remplace simplement
une frappe au clavier. Il faut juste que le curseur soit bien placé au
moment du scan.
--
John Perr
GPG Id 0xA83889EC