Salut,

Le 06/12/2011 14:58, N'Erwan a écrit :

> Merci à tous pour vos réponses, mais je n'arrive pas plus loin dans mon
> install:
>
> Au lieu de faire un "chmod -R apache:apache galette", j'ai laissé les
> fichiers Galette à mon utl et ai fait un chmod 777 -R (oui, niveau sécu,
> c'est pourri, mais c'était pour voir si il s'agissait d'un problème de
> droit)

Beurk ! :D

> J'avais tjs la même erreur; j'ai donc copié le fichier
> config/config.inc.php.dist de l'archive en config/config.inc.php.

En changeant toutes les valeur adéquates, je présume ?

> Et là, ça pète sur un fichier "Log.php" manquant ...
>

> [...]
>

> Par contre, j'ai l'impression que Galette va chercher ce Log.php dans
> "/var/www/galette/includes/" or j'ai mis en place des UserDir dans ma conf
> apache et donc chacun de mes utilisateurs a un dossier www dans son /home
> et l'include pour la recherche de Log.php ne devrait-il pas se faire dans
> "~/www/galette/includes" ?

Il semblerait que j'aie mal présumé alors.

La constante WEB_ROOT dans le fichier config.inc.php doit absolument
être renseignée avec le chemin d'installation réel de Galette. C'est
fait automatiquement par le programme d'installation (qui ne se base
d'ailleurs pas sur le .dist).

Il faut donc ; dans le fichier de configuration, adapter _toutes_ les
valeurs avec les paramètres corrects, y compris le WEB_ROOT (qui va donc
pointer sur quelque chose comme "/home/user/www/galette/".

Je reste étonné que le fichier n'ait pas été créé lors de la procédure
d'installation. Il n'y a vraiment rien dans les logs de ce côté là ?