Salut,

Le 06/12/2011 19:15, N'Erwan a écrit :
> Merci encore à tous de votre attention à mon problème.
>
> Je suis reparti sur une install fraiche depuis le SVN.
>
> Mais toujours ce même problème de "Call to a member function getCode() on a
> non-object" lors des connections à la BDD dans
> ~/www/galette/classes/galette-zend_db.class.php (soit L185 lors de
> l'install, soit L101 lors de la connexion à la page d'index lorsque le
> fichier de conf existe)

Hum... Étrange...

Pourrais-tu remplacer, dans le fichier install/index.php les lignes 184
à 188 ? Le code existant est :
$log->log(
    '[' . __METHOD__ . '] No connexion (' . $ce->getCode() . '|' .
    $ce->getMessage() . ')',
    PEAR_LOG_ALERT
);

Par :
$log->log(
    $e->getMessage(),
    PEAR_LOG_ALERT
);

Normalement (si les soucis d'inclusions du Log.php sont résolus) ; tu
devrais obtenir une entrée dans le log de Galette (logs/galette.log).

> En scrutant mes logs Apache Erreurs lors de l'install, le problème juste
> après la saisie des infos de la BDD, lors de la vérification des paramètres
> et de l'existance de la base.

En effet, il semble que tout ça découle d'un problème de connexion à la
base.

> Pourtant les tables existent, j'ai passé le script install/mysql.sql sur ma
> BDD et les tables sont bien présentes

Il n'est pas vraiment possible d'installer Galette avec la simple
exécution de ce script SQL malheureusement ; il reste les données par
défaut qui ne sont pas partie intégrante d'un quelconque script (trop
lourd à maintenir).

> J'ai essayé aussi en créant le fichier config/config.inc.php moi même, mais
> j'ai le même genre d'erreur lors de l'accès à la page d'index de Galette.

Ben si tu as un pépin de base de données, c'est pas étonnant non plus.

> Je n'ai absolument rien dans le répertoire logs/ et je ne vois pas où
> chercher ailleurs que dans /var/log/apache2/error_log

Rien dans le dossier logs de galette ?? Le soucis d'inclusion du Log.php
n'est donc pas résolu ?

> Où pourrais-je trouver des logs ou des traces de la connexion de Galette à
> ma BDD MySQL par ZendDB ?

Tu peux toujours essaye de passer en mode débug : dans le fichier
includes/galette.inc.php ; tu remplaces :
define('GALETTE_MODE', 'PROD');

par :
define('GALETTE_MODE', 'DEV);

Les logs (côté Galette) seront peut-être un peu plus verbeux. Cela ne
vaut que si le souci d'inclusion de Log.php est bel et bien réglé ;
sinon, il faudra d'abord corriger ça.