Salut,

Le 06/06/2012 17:44, Georges Darrer a écrit :
> Bonjour,
>
> Si j'écris correctement les noms dans le registre (avec accents,
> cédilles etc.) Ils apparaissent correctement sur les états à l'écran.
> Par contre en exportant les données en .CSV
> les caractères spéciaux sont convertis en code, donc illisibles.  Le
> problème ne se pose pas pour la création d'étiquettes.  l'effet est le
> même en version française ou en version anglaise.
> L'installation est en utf-8. J'ai constaté que sur la base de données le
> code utilisé est "utf-8-general-ci". Il n'y a pas de choix offert pour
> [...]

utf8 tout court ; ça n'existe pas sous mysql. la base de données et ok
pour moi de ce côté là ; mais ça ne veut pas forcément dire grand chose,
puisqu'il est possible d'enregistrer des données en iso dans une
base/table/champ utf-8 :/

En gros, si c'est affiché correctement dans Galette, et que la modif se
fait sans problèmes, l'encodage des données est ok pour moi.

Quel est l'encodage du fichier en sortie ?
Quel est l'os sur lequel tourne Galette ?