Le 28/03/2014 18:41, Gogo a écrit :
Salut à tous avez vous un plugin ou une manie pour générer des certificat de
cotisations pour être déductible d’impo ?
Les factures/reçus ne sont-ils pas suffisants pour ça ?

http://galette.eu/documentation/fr/usermanual/contributions.html#factures-et-recus

Les reçus pour dons et cotisation doivent répondre à un certain formalisme.
Le modèle produit est  en pdf
(merci Johan pour la souplesse des plugins)

1. Sécurité d'accès grâce aux fonctions de galette très sécurisées;
2. Format compatible avec les enveloppes à fenêtre
3. Permet la récupération par chaque adhérent par internet (grâce aux
   fonctionnalités de "galette") de son reçu pour déduction
     * (Merci Émilie C  pour l'aide)

1. accompagnée d'une extension, (due à la gentillesse de Melissa D),
   qui permet la production en série des attestations
   lorsque l'association veut faire une envoi postal à chaque adhérent
   (par exemple contact  annuel)
2. permet deux variantes avec des messages différents (reçu possible ou
   impossible )
3. rappelle quelques conditions légales sur les reçus.
4. récupère des données dans préférences que je n'ai pas su intégrer,
   ne voulant pas toucher au noyau de galette.
     * ces données ont été injectées à la base de données de façon un
       peu brutale (phpMyadmin)
     * attention aux risques si version ultérieure enrichit la base de
       données.
5. personnalisation
    1. la personnalisations se fait dans le fichier lang_french.php
       (hors voie normale, je n'ai pas la maîtrise nécessaire)
    2. un fichier de conversion nombre vers écriture littérale est
       nécessaire  (30 € converti en "trente Euros")
       conversion_litterale.php
    3. les noms des fichiers produits intègrent la date (à la seconde
       près) et le nom de la personne :
        1. Johan a indiqué les risques de cette méthodes car les
           caractères accentués mettent en situation de risques de blocage.
           Par chance, (il faut un peu de bol pour les novices), je
           n'ai jamais eu de blocage de ce côté là.
    4. il faut intégrer un fichier signature sous forme d'image.
6. je suis à la disposition de celles et ceux qui veulent en savoir plus.
     * une rencontre de travail sur Paris est possible ( local, siège
       de l'association, avec accès internet) sur RDV combiné.

Bien coopérativement