Oui c'est exact.

Si je comprends bien la manip, je me connecte à mon phpmyadmin --> onglet
SQL  puis je copie cole cette phrase insert into table galette_pdfmodels
... cela crée un nouveau modèle.
C'est cela?

Mais avant, comment patcher galette sur mon site avec les patchs github
précédent ?
C'est bien ce patch d'ailleurs?
https://github.com/guillomovitch/galette/commit/3ac5bd8fa120bf30e60592155e72b3da80c22cc6

Désolé, j'ai des bonnes lacunes étant autodidacte sur tout cela.

Merci

Xavier