Je m'étais heurté au même problème avant d'être averti que lorsque l'on
configure un modèle d'import, il faut bannir le champ "Statut"; il y a un
bug.
A noter aussi que l'importation ne supporte pas de cellules vides dans le
fichier d'origine.
Tout cela pour dire que ton problème n'est pas imputable à un mauvais
paramétrage de calc.
Cordialement
Jean-Marie DIRNINGER