bonjour
Contrairement a votre doc,
sur les pagesperso, il est possible d avoir un php5.6.8

par contre, ca ne fonctionne qu un peu pour le reste,
free n aimant pas les email...

pourriez vous me donner un coup de main qq part pour faire avancer ce
schmilblick?

Voici donc mon petit test, ou doc d install si vous preferez, apres un
petit apresmidi d essais divers, pour l instant je bloque ici
0) suis pas un grand pro de dev et install, ni contraintes pagesperso
et tant pis si je m en sers de bac_a_sable...

10) telecharger et decompresser le dernier galette.tar
en local sur mon disk
repertoire galette

20) pour configurer php5
voir http://les.pages.perso.chez.free.fr/accueil.io
creer d un fichier .htaccess (pour avoir PHP5) dans le repertoire principal
a cote du index.php de galette
    .htaccess
        <IfDefine Free>
            php56 1
        </IfDefine>

24) pagesperso de free n aime pas les emails
pour eviter message d erreur je fais des trucs du genre:
telecharger 'class.phpmailer.php'
(
https://raw.githubusercontent.com/PHPMailer/PHPMailer/master/class.phpmailer.php
)
telecharger 'class.smtp.php'
et les installer (local) dans galette/lib/Galette/Core/ juste a cote du
fichier
galette/lib/Galette/Core/GaletteMail.php

26) et pour eviter d envoyer des emails
je n ai pas apercu si c etait configurable autrement
modifier galette/lib/Galette/Core/GaletteMail.php
en commentant tout le paragraphe en
    try{ mail->Send() }

28) file lock messages d erreurs
je n ai pas apercu si c etait configurable autrement
galette essaye de faire des fichiers log, et avec des commande de flock
pageperso n aime pas trop les log en texte, je degage les flock qui
retournent des erreurs
(on verra plus tard si des fichiers sont generes ou pas)
galette/includes/Analog-1.0.7/Analog/Handler/File.php
commentaire des lignes en
    if (! flock ($f, LOCK_EX)) {
et son pendant de liberation
    flock ($f, LOCK_UN);

50) filezilla de tous ces fichiers Galette vers mon site free, nouveau
repertoire galette

60) connexion http sur mon site dans ce nvx repertoire

70) dans le browser, verifier configuration du mysql
    http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/
    serveur       MyFreeLogin.sql.free.fr
    database     MyFreeLogin
    user        MyFreeLogin
    PWD        MyFreePwd

80) et avec phpmyadmin
sql.free.fr
je trouve bien la table "galette_adherents" qui me pose probleme avec zend
je tape directement dans les tables pour creer plusieurs adherents

90) impossible de creer des adherents avec interface galette
creation avec phpmyadmin pour voir
Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Table
"galette_adherents" does not exist'
in
/var/www/sdb/b/8/MyFreeLogin/aeroclub/galette/includes/Zend-2.3.7/Zend/Db/Metadata/Source/AbstractSource.php
:124
Stack trace:
/var/www/sdb/b/8/MyFreeLogin/aeroclub/galette/includes/Zend-2.3.7/Zend/Db/Metadata/Metadata.php(178):

Zend\Db\Metadata\Source\AbstractSource->getTable('galette_adheren...',
NULL)
/var/www/sdb/b/8/MyFreeLogin/aeroclub/galette/lib/Galette/Core/Db.php(482):
Zend\Db\Metadata\Metadata->getTable('galette_adheren...')
/var/www/sdb/b/8/MyFreeLogin/aeroclub/galette/lib/Galette/Entity/FieldsConfig.php(413):
Galette\Core\Db->getColumns('adherents')
#3 /var/www/sdb/b/8/MyFreeLogin/aeroclub/galette/ajouter_adherent.php(507):
Galette\Entity\FieldsConfig->getFormElements()
#4 {main} thrown in
/var/www/sdb/b/8/MyFreeLogin/aeroclub/galette/includes/Zend-2.3.7/Zend/Db/Metadata/Source/AbstractSource.php

on line 124

100) impossible de sauver des preferences
meme si ca ne doit pas faire d email (mais alors pourquoi on pass par des
phpmailer alors)
MyFreeLogin.free.fr/aeroclub/galette/preferences.php en sauvegarde me
retourne
*Fatal error*: Class 'PHPMailer' not found in */var/www/sdb/b/8/*MyFreeLogin
*/aeroclub/galette/lib/Galette/Core/GaletteMail.php* on line *4402*

j arrete pour ce soir
a bientot