Bonjour il serait peut-être pratique en effet que Gepi intègre toutes les fonctionnalités d'un outil de gestion d'établissement mais je crois que ce que vous demandez est un très gros travail. Même les éditeurs privés séparent leurs applications, certes pour mieux les vendre plus chers, mais aussi parce que ces fonctionnalités n'ont pas grand chose à voir entre elles.
L'idéal serait d'avoir une équipe de développement (dans le groupe Gepi ou ailleurs) qui prendrait en charge l'écriture d'un tel logiciel, ce qui permettrait d'avoir des exports directement utilisables par Gepi. La difficulté de développement d'une application qui pourrait construire des emplois du temps est essentiellement dans la création d’algorithmes capables de gérer tous les cas. Ce n'est pas évident à formaliser mais pas impossible non plus. Si vous connaissez des gens intéressés par un tel développement, je pense que l'équipe Gepi serait en mesure d'intégrer le projet, mais en l'état je vois mal comment on pourrait ajouter une telle charge de travail aux développeurs actuels. Mais l'idée est bonne en tout cas ;-) Cordialement Le 1 septembre 2012 02:35, Pailler David <[email protected]> a écrit : > Bonsoir, > Est-il dans les tuyaux de mettre en place un module: conception des emplois > du temps? > > A combien serait évaluer le coût du développement de celui-ci? > > Dans le cas de notre cité scolaire, le lycée et le collège partagent les > mêmes salles et les mêmes profs. > > Notre principal utilise UDT et conserve les données d'une année sur l'autre. > > Ce qui fait que dans notre cas les fichiers sts-emp ne sont prêt que en > novembre. > > Cette année ayant un scribe pour la première fois, j'ai fait une > initialisation avec les fichers sconet pour les élèves et les responsables et > avec un fichiers csv pour les profs > qui contient : > numero;nom;prenom; date; classes > > J'ai crée ce fichier à l'aide d'un fichier d'export de UDT nommé UDTcours.dbf > Contenant l'entête suivant: > NOM MAT JOUR HEURE REM MODAL DUREE SERV DIV GR > REGR DIVREGR SALLE INSEE EFFECTIF HREEXACT > > Le problème ensuite de l'initialisation par scribe est que si un prof > enseigne, le francais , la littérature, les TPE, ACCPE , le latin et le grec, > alors s'il fait parti de l'équipe pd'une classe de 6eme, il enseignera quand > même toute ces matières à tous les élèves de la calasse. > > On est sur que tous les profs ont leurs élèves! > Même c'ets un travail de dingue de supprimer et fusionner les groupe. > > Et je compte sur les profs pour signaler les élèves surnuméraires avec > l'outils de signalement d'erreurs!. > > Notre soucis principal est vraiment l'envoi tardif vers sts, car un blocage > semble bloquer le collège et le lycée. > > > > Et mon principal m'a dit que ce serait beaucoup plus simple d'utiliser le > logiciel propriétaire qui va avec UDT qu'il n' aurait alors pas de problème > d'import! > > J'ai des crainte pour l'année prochaine! > > Si GEPI intégrait ce type de fonction cela règlerai sans doute le problème. > Quitte a ce qu'il soit payant. > > Cordialement > _________________________________________________________________________________ > Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki > Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste : > https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users -- Julien Jocal Core-team GEPI _________________________________________________________________________________ Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste : https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
