Bonjour

il serait peut-être pratique en effet que Gepi intègre toutes les
fonctionnalités d'un outil de gestion d'établissement mais je crois
que ce que vous demandez est un très gros travail. Même les éditeurs
privés séparent leurs applications, certes pour mieux les vendre plus
chers, mais aussi parce que ces fonctionnalités n'ont pas grand chose
à voir entre elles.

L'idéal serait d'avoir une équipe de développement (dans le groupe
Gepi ou ailleurs) qui prendrait en charge l'écriture d'un tel
logiciel, ce qui permettrait d'avoir des exports directement
utilisables par Gepi.

La difficulté de développement d'une application qui pourrait
construire des emplois du temps est essentiellement dans la création
d’algorithmes capables de gérer tous les cas. Ce n'est pas évident à
formaliser mais pas impossible non plus.

Si vous connaissez des gens intéressés par un tel développement, je
pense que l'équipe Gepi serait en mesure d'intégrer le projet, mais en
l'état je vois mal comment on pourrait ajouter une telle charge de
travail aux développeurs actuels.

Mais l'idée est bonne en tout cas ;-)

Cordialement

Le 1 septembre 2012 02:35, Pailler David <[email protected]> a écrit :
> Bonsoir,
> Est-il dans les tuyaux de mettre en place un module: conception des emplois 
> du temps?
>
> A combien serait évaluer le coût du développement de celui-ci?
>
> Dans le cas de notre cité scolaire, le lycée et le collège partagent les 
> mêmes salles et les mêmes profs.
>
> Notre principal utilise UDT et conserve les données d'une année sur l'autre.
>
> Ce qui fait que dans notre cas les fichiers sts-emp ne sont prêt que en 
> novembre.
>
> Cette année ayant un scribe pour la première fois, j'ai fait une 
> initialisation avec les fichers sconet pour les élèves et les responsables et 
> avec un fichiers csv pour les profs
>  qui contient :
> numero;nom;prenom; date; classes
>
> J'ai crée ce fichier à l'aide d'un fichier d'export de UDT nommé UDTcours.dbf
> Contenant l'entête suivant:
> NOM     MAT     JOUR    HEURE   REM     MODAL   DUREE   SERV    DIV     GR    
>   REGR    DIVREGR SALLE   INSEE   EFFECTIF        HREEXACT
>
> Le problème ensuite de l'initialisation par scribe est que si un prof 
> enseigne, le francais , la littérature, les TPE, ACCPE , le latin et le grec, 
> alors s'il fait parti de l'équipe pd'une classe de 6eme, il enseignera quand 
> même toute ces matières à tous les élèves de la calasse.
>
> On est sur que tous les profs ont leurs élèves!
> Même c'ets un travail de dingue de supprimer et fusionner les groupe.
>
> Et  je compte sur les profs pour signaler les élèves surnuméraires avec 
> l'outils de signalement d'erreurs!.
>
> Notre soucis principal est vraiment l'envoi tardif vers sts, car un blocage 
> semble bloquer le collège et le lycée.
>
>
>
> Et mon principal m'a dit que ce serait beaucoup plus simple d'utiliser le 
> logiciel propriétaire qui va avec UDT qu'il n' aurait alors pas de problème 
> d'import!
>
> J'ai des crainte pour l'année prochaine!
>
> Si GEPI intégrait ce type de fonction cela règlerai sans doute le problème.
> Quitte a ce qu'il soit payant.
>
> Cordialement
> _________________________________________________________________________________
> Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users



-- 
Julien Jocal
Core-team GEPI
_________________________________________________________________________________
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

Répondre à