Bonjour,

L'idée de développer un module de création d'EDT pouvant créer des
exports directement utilisables dans gepi est certainement une très
bonne idée. Utiliser l'import UDT provenant d'un fichier g_edt_2.csv
me semble bien fastidieux.

Par contre n'oublions pas que le fait que Gepi soit une application
web fait qu'elle est supportée par n'importe quel système
d'exploitation ... un simple navigateur suffit à l'utiliser.
Qu'en serait-il si une éventuelle application d'emploi du temps était
développée ?
A mon sens il faudrait qu'elle ait les mêmes caractéristiques, c'est à
dire libre et indépendante de l'OS. Donc php/mysql ? java ? .... autre
? De plus si on veut travailler à plusieurs sur un tel logiciel, il
faut pouvoir le faire donc avoir un système client/serveur.

Cordialement

-- 
Stéphane Leblond

Le 1 septembre 2012 17:16, David Pailler <[email protected]> a écrit :
> Bonjour,
> Le 01/09/2012 16:12, Eric Lebrun a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Pour en rajouter, je crois qu'il est bien nécessaire de séparer deux
>> fonctionnalités à propos de l'EdT : son affichage, et sa conception.
>>
>> Si l'affichage est bien dans les cordes de Gepi (gestion de la Bdd
>> associée, et de l'interfaçage avec les différents utilisateurs), et
>> d'ailleurs bien ébauché voire quasi-achevé, la conception est une autre
>> paire de manches !
>>
>> Pour en faire depuis maintenant 13 ans, d'abord à la main, puis avec un
>> logiciel un peu brut et tombé aux oubliettes, et maintenant avec UnDeuxtemps
>> (outil remarquable), je suis convaincu qu'il s'agit là d'un métier très
>> différent : ce n'est plus de la gestion de Bdd...
>> Non seulement c'est trop gros pour être à mon sens intégré à Gepi (je n'ai
>> pas dit interfacé), mais en plus je ne vois pas l'intérêt de disposer d'une
>> appli web pour ça.
>>
>> Pour finir, si :
>> 1- les données EdT sont bien présentes et complètes dans le emp_STS.xml,
>
> N'est-ce pas plutôt sts_emp?
> C'est évidemment la ou l'on a un problème :-X
> Les données ne sont pas remontées vers le logiciel d'emploi du temps, mais
> récupérées de l'année d'avant si j'ai bien compris ce que m'a expliqué mon
> proviseur.
> L'année dernière, ils ont eu des "bloquants" jusqu'à mi-octobre au minimum.
>
>
>> 2- et si le ministère tient bon dans son exigence de ce fichier,
>> on peut s'en contenter et travailler à l'import sur cette base : elle sera
>> commune à tous les produits reconnus par l'EN, non ?
>>
>> amicalement,
>>
>> Le 01/09/2012 15:24, [email protected] a écrit :
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Il existe un projet libre d'edt : visual timetabling
>>> http://visual.timetabling.free.fr/
>>> Peut être serait il possible un jour de rapprocher les deux équipes.
>>>
>>> philippe
>>>
>>> ----- Mail original -----
>>> De: "Julien Jocal" <[email protected]>
>>> À: "Liste des utilisateurs de Gepi" <[email protected]>
>>> Envoyé: Samedi 1 Septembre 2012 15:12:01
>>> Objet: Re: [gepi-users]    module création d'emploi du temps
>>>
>>> Bonjour
>>>
>>> il serait peut-être pratique en effet que Gepi intègre toutes les
>>> fonctionnalités d'un outil de gestion d'établissement mais je crois
>>> que ce que vous demandez est un très gros travail. Même les éditeurs
>>> privés séparent leurs applications, certes pour mieux les vendre plus
>>> chers, mais aussi parce que ces fonctionnalités n'ont pas grand chose
>>> à voir entre elles.
>>>
>>> L'idéal serait d'avoir une équipe de développement (dans le groupe
>>> Gepi ou ailleurs) qui prendrait en charge l'écriture d'un tel
>>> logiciel, ce qui permettrait d'avoir des exports directement
>>> utilisables par Gepi.
>>>
>>> La difficulté de développement d'une application qui pourrait
>>> construire des emplois du temps est essentiellement dans la création
>>> d’algorithmes capables de gérer tous les cas. Ce n'est pas évident à
>>> formaliser mais pas impossible non plus.
>>>
>>> Si vous connaissez des gens intéressés par un tel développement, je
>>> pense que l'équipe Gepi serait en mesure d'intégrer le projet, mais en
>>> l'état je vois mal comment on pourrait ajouter une telle charge de
>>> travail aux développeurs actuels.
>>>
>>> Mais l'idée est bonne en tout cas ;-)
>>>
>>> Cordialement
>>>
>>> Le 1 septembre 2012 02:35, Pailler David <[email protected]> a
>>> écrit :
>>>>
>>>> Bonsoir,
>>>> Est-il dans les tuyaux de mettre en place un module: conception des
>>>> emplois du temps?
>>>>
>>>> A combien serait évaluer le coût du développement de celui-ci?
>>>>
>>>> Dans le cas de notre cité scolaire, le lycée et le collège partagent les
>>>> mêmes salles et les mêmes profs.
>>>>
>>>> Notre principal utilise UDT et conserve les données d'une année sur
>>>> l'autre.
>>>>
>>>> Ce qui fait que dans notre cas les fichiers sts-emp ne sont prêt que en
>>>> novembre.
>>>>
>>>> Cette année ayant un scribe pour la première fois, j'ai fait une
>>>> initialisation avec les fichers sconet pour les élèves et les responsables
>>>> et avec un fichiers csv pour les profs
>>>>   qui contient :
>>>> numero;nom;prenom; date; classes
>>>>
>>>> J'ai crée ce fichier à l'aide d'un fichier d'export de UDT nommé
>>>> UDTcours.dbf
>>>> Contenant l'entête suivant:
>>>> NOM     MAT     JOUR    HEURE   REM     MODAL   DUREE   SERV    DIV
>>>> GR      REGR    DIVREGR SALLE   INSEE   EFFECTIF        HREEXACT
>>>>
>>>> Le problème ensuite de l'initialisation par scribe est que si un prof
>>>> enseigne, le francais , la littérature, les TPE, ACCPE , le latin et le
>>>> grec, alors s'il fait parti de l'équipe pd'une classe de 6eme, il 
>>>> enseignera
>>>> quand même toute ces matières à tous les élèves de la calasse.
>>>>
>>>> On est sur que tous les profs ont leurs élèves!
>>>> Même c'ets un travail de dingue de supprimer et fusionner les groupe.
>>>>
>>>> Et  je compte sur les profs pour signaler les élèves surnuméraires avec
>>>> l'outils de signalement d'erreurs!.
>>>>
>>>> Notre soucis principal est vraiment l'envoi tardif vers sts, car un
>>>> blocage semble bloquer le collège et le lycée.
>>>>
>>>>
>>>>
>>>> Et mon principal m'a dit que ce serait beaucoup plus simple d'utiliser
>>>> le logiciel propriétaire qui va avec UDT qu'il n' aurait alors pas de
>>>> problème d'import!
>>>>
>>>> J'ai des crainte pour l'année prochaine!
>>>>
>>>> Si GEPI intégrait ce type de fonction cela règlerai sans doute le
>>>> problème.
>>>> Quitte a ce qu'il soit payant.
>>>>
>>>> Cordialement
>>>>
>>>> _________________________________________________________________________________
>>>> Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
>>>> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
>>>> https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
>>>
>>>
>>>
>>>
>>
>
>
> _________________________________________________________________________________
> Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
> Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
> https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users
>
_________________________________________________________________________________
Documentation Gepi en ligne : http://www.sylogix.org/projects/gepi/wiki
Pour modifier ou résilier votre abonnement à cette liste :
https://lists.sylogix.net/mailman/listinfo/gepi-users

Répondre à