"Ma demande d'amélioration n'a pas lieu d'être mais pourquoi ne pas mettre
directement signaler les erreurs d'affectations au lieu du point
d'interrogation ????"

J'abonde dans ton sens ! Perso, je n'avais même pas vu ce ?  !!

De plus, je viens de consulter la page
/gepi/groupes/signalement_eleves.php?mode_signalement=2&id_groupe=3161

Je trouve la phrase : " Cochez les cases de façon à griser les élèves qui ne
doivent pas faire partie du groupe et à dé-griser les élèves qui vous
manquent dans le groupe :" mal faite.

Je trouverai mieux la phrase : Décochez les cases de façon à griser les
élèves qui ne doivent pas faire partie du groupe et cocher pour  dé-griser
les élèves qui vous manquent dans le groupe :

A+