Bonjour,

Le 20/09/2016 à 21:35, alain guern a écrit :
je relance le sujet, je suis en train de faire une mise à jour de la
base et lors de la mise à jour parents, tous les numéros de tel passent
de 33628***** -> +33628****

est ce normal ?

Oui.
Il y avait un filtre qui faisait sauter le + dans la version précédente.
Le + est nécessaire avec ce mode d'affichage des numéros.
Mais, pour rendre ça lisible, on affiche en plus dans le module absences et ailleurs, ce que signifie cet affichage avec un + dans l'ancienne désignation des numéros.
        +33621345679
sera aussi affiché comme
        06 21 34 56 79

cela posera t'il problème pour l'envoi de SMS pour les absences ?

Non.
Cela corrige.

Cordialement
--