Bonsoir,

concernant ces AID/EPI ou AP,

1-

est il envisagé/envisageable que la déclaration des périodes des EPI/AP se fasse au niveau de l'AID et pas de la catégorie, ce qui permet un classement plus aisé. Je m'explique : nous avons au collège 40 EPI sur les 3 niveaux qui pour certains se font sur 1 classe et pour d'autres sur le niveau complet, et nous avons commencé à les saisir en utilisant le thème (développement durable, Sciences et société ...) comme titre de catégorie mais si le rendu dans le bulletin est parfait au niveau des titres, ça n'est pas gérable au niveau des périodes puisque sur un même niveau, les EPIs d'un même thème ne se feront pas lors des mêmes périodes. Ou alors ces EPI se retrouvent sur les bulletins des 3 trimestres pour toutes les classes d'un niveau avec des EPI qui n'ont pas encore été évoqués pour certaines classes ou qui ont été réalisés les trimestres précédents pour d'autres.

2-

concernant les "appréciations", notre lecture des choses semble un peu différente de celle de GEPI. L'intitulé exact est : "Enseignements pratiques interdisciplinaires : projets réalisés et implication de l’ élève" et nous partons du principe que ce qui est essentiel, c'est "le projet réalisé" la partie implication étant déjà présente dans la partie disciplinaire du bulletin (du fait de l'intégration des EPI dans les disciplines) même si il peut être bénéfique de saluer l'investissement de certains élèves. Est il donc envisageable de pouvoir saisir un descriptif du projet de façon centralisée sans avoir à faire des copier/coller.

je sais que j'ai déjà évoqué le sujet dans des précédents mails, mais pour nous cela rendrait GEPI vraiment efficace.

merci de l'attention portée à mes  remarques

A Guern