Bonjour Messieurs

Ci-joint un schéma récapitulant le contexte.

En bref, J'ai 2 entités X et Y

1 utilisateur qui a un droit ldap sur
l'entité X (ou même aucun droit). J'ai un collecteur @mail qui importe
les tickets dans l'entité Y

Grâce à l'option "Autoriser les ouvertures
de tickets anonymes (helpdesk, collecteur)", si le user existe avec le
bon mail, le ticket est bien créé dans l'entité Y. Cependant le user ne
pourra jamais accéder à l'entité Y pour voir son ticket, car il n'a pas
de droit dynamique dessus (ou même pas de droit du tout).

Donc
effectivement pour ce cas particulier, on devrait pouvoir se baser sur
le collecteur pour affecter un droit à l'utilisateur sur l'entité Y.

Cordialement

Le 26.03.2014 12:04, Julien Dombre a écrit :

Bonjour,

> j'avouerai ne pas vraiment comprendre la demande.

Pourrai tu nous expliquer le flux suivi à la réception d'un mail par le
collecteur ?
> Si l'utilisateur est créé, le profil par défaut doit
s'appliquer ?

:

particulier.

de collecteur

les tickets sont créés dans l'interface suivant les Règles pour assigner
un ticket créé via un collecteur de courriels : OK

aucun profil pour le demandeur n'est créé dans GLPI. En effet, le client
ne peux pas utiliser le moteur de règle "Règles d'affectation
d'habilitations à un utilisateur" car le LDAP existe mais ne peux pas
être pris comme référence.

je lui ai donc proposé d'ajouter un critère dans le moteur de règle
"Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur" afin de non pas
se baser sur un critère LDAP, mais d'utiliser un critère sur le
collecteur utilisé.

que je puisse créer un ticket sur la forge afin d'implémenter cette
fonctionnalité en 0.85.1 par exemple ?

Tsmr
Xavier CAILLAUD