Bonjour,

On 14/09/16 15:00, TISSOT Jacques wrote:

> Bonjour,
>

> Complémentairement à ma demande, j’ai trouvé ceci :
>

> « Hotmail randomly blocks some IP addresses in order to get you to sign up
> for there Junk Mail Reporting Partner Program.”
> (http://serverfault.com/questions/536079/cant-send-email-from-postfix-to-hotmail)
>

> Outlook.com, ainsi que, j’en déduis, hotmail.com, « obligerait » les FAI et
> les MX de s’enregistrer dans un programme SDNS
> (https://postmaster.live.com/snds/FAQ.aspx#WhatIsSNDS)
>

> Qu’en pensez-vous ?

J'ai expérimenté le même problème - malgré DNS, SPF, etc. tout en ordre mais
sans avoir trouver d'explication - dans le cadre d'une assoc' dont je
m'occupais de l'IT (dans le cadre de la facturation par e-mail; j'ai dû
recommander que les destinataires hotmail soient à nouveau facturés par
courrier postal...)

C'est scandaleux... mais qui s'en étonne ?

Je serais curieux de savoir ce que Switch aurait à en dire.

Le problème est au final politique; j'imagine que passer par Switch (à plus
forte raison en tant qu'université) est le seul espoir que nous ayons d'amener
la discussion à ce niveau-là.

Cédric D.