Kikou,

La difficuté c'est que la vie privée ce n'est pas un objet bien défini,
dont tu aurais pleine possession, et dont tu pourrais refuser l'accès.
Ce qu'on appelle vie privée c'est en fait nos relations sociales et la
maitrise de ces relations.
Tout ça pour dire que quand bien même tu resterais silencieux, tes
relations ont pu servir à déduire des informations. Imagine que Facebook
ait accès au carnet d'adresses de tes connaissances, et que tu sois
dedans.
C'est les fameux "profils virtuels" que Facebook créé pour les
non-inscrits.
Après, il faut veiller à limiter les recoupements, entre les différentes
applications qu'on utilise (en particulier sur smartphone), et ne pas
réutiliser les mêmes identifiants (ex: adresse email), et même éviter de
divulguer sa géolocalisation (adresse IP). On peut s'arrêter là.

Donc en gros, il y a des trucs dont tu ne peux pas te protéger puisque
Facebook a déjà mis le grapin sur des informations te concernant via
d'autres personnes.

@+