hello tous,

1) j'oserai dire que les " jolis casques" (américains) sont plutôt portés par des playboaters frimeurs; côté compet classique, on voit encore souvent le bon vieux couvre scalp à trous trous blanc (oh pardon : Anne Lise Bardet en avait un noir à Sydney). On peut vérifier objectivement sur le guide canoë plus... ou sur les magnifiques posters de la fédé
2) le bas de gamme des casques aux normes CE, ça donne une garantie de quoi, à part un faible prix ?
3) Comment on dit, en grec ancien, " nous admirons les muscles de l'athlète" ?
4) Mon kayak de slalom (que j'utilise hors compet) a bien des bosses AV et AR mais je me suis toujours demandé comment celle de devant, noyée ( ! ) dans le profil,  pouvait servir.
5) A qui s'adresse, au juste, le "Vous" des dernières lignes ?
6) Naturellement, tous les touristes sont conformes...
7) Il conviendrait de se référer avant tout aux règlements de compétition qui donnent des règles extrêmement précises sur les points évoqué, sachant que l'arrêté du 4 mai 95 concerne les "établissements visés à l'article 47 de la loi du 16 juillet 1984"; de fait la notion de compétition n'apparaît pas du tout dans cet arrêté. On peut noter qu'en N1, c'est le règlement de la FIC qui s'applique et non celui de la fédé : rien n'est simple...

Amicalement, Fred (de Versailles)

Eric TOSI a écrit :

Comment est suivi et appliqué l'arrêté sécuritéde Mai 1995 dans les différentes compétitions CK ? - Les jolis casques customisés sont-ils aussi efficaces que le bas de gamme aux normes CE ?- Un Gilet de 50N de flotta saillant montrant les muscles des athlètes flotte-t-il aussi bien qu'un 70N un peu moins beau ? (Je ne parle pas de la flottaison du gilet seul, mais accompagné de son propriétaire en difficulté ;-)- 130.7g de gonfles supprimées dans l'embarcation font-elles gagner de précieuses secondes ? (je parle des secondes en compétition pas de celles de l' "éventuelle" sécurité prête à récupérer le boat avant sa titanisation définitive !)- Peut-on me dire pourquoi certaines embarcations sont-elles dépourvues de bosses ?? C'est sûrement pour l'aérodynamisme où pour une meilleure pénétration dans l'eau ?  Mais alors par où accroche-ton un mousqueton ? à l'intérieur ???- Naturellement tous les compétiteurs ont leur licence à jour, avec le tampon médical... J'ai comme l'impression que ces petites questions vont faire remuer un peu la liste ;-) Personnellement vous faites ce que vous voulez sur l'eau, mais pensez à montrer l'exemple !Vous êtes censés représenter l'élite de ce sport, et des futurs pratiquants vous regarde souvent sur les berges... Eric           

Répondre à