Salut à tous,

L'année dernière l'Akademy-Fr venait couvrir un manque du CdL : le côté
technique. Cette année il est largement aborder avec la thématique
"Technique". La question "quel est l'intéret d'avoir des présentations à
l'Akademy-Fr ?" n'a plus de réponse pour moi. Il faut savoir que même les
personnes de la communauté KDE n'assiste pas à ces présentations. Je ne me
suis sans doute pas assez investi dedans (malgré l'aide de nombre d'entre
vous) et j'en prend la responsabilité.

N'ayant encore reçu aucune proposition de présentation ni aucun atelier
pour l'Akademy-Fr, je pense qu'on va annuler la section (tant qu'il est
encore temps). N'hésitez pas à reporter toutes vos présentations dans la
thématique adéquate (comme nombre d'entre vous ont déjà fait). Voici la
liste (impressionante) de thématiques :
https://2015.capitoledulibre.org/thematiques/ Je sais bien qu'on compte sur
Akademy-Fr si jamais la proposition est refusée ailleurs. Je ne trouve plus
ça justifié et on vole la place de certaines communautés.

On garde bien évidemment la partie stand qui attire pas mal de monde (car
elle est sur le passage) même si elle joue souvent en notre défaveur pour
les démos :-) On pourra ainsi axer nos efforts sur des démos propres voire
une vidéo démo qui en jette !

On pourra organiser un restau "KDE" qui sera plus constructif qu'une
journée avec une salle plus ou moins vide (5 - 10 personnes dans l'une des
plus grandes salles...). Je n'ai pas su attirer suffisamment les bonnes
présentations. Tout naturellement, les personnes désirant présenter quelque
chose se tournent vers les thématiques pour essayer de toucher un public
plus grand. C'est naturel.

A+

--
Jean-Nicolas