Le Fri, 06 Jan 2012 13:46:46 +0100,
Jean-Marc Mongrelet <jm.mo...@gmail.com> a écrit :

> Ou là ; c'est trop pour moi!!! ;-)
>
> Ce que voudrait dire que screen est la fusion de tmux + dtach...
> Ai-je bien compris ?
>
> Mais jdd avais seulement besoin de la fonction dtach, pour mettre
> sont processus en arrière plan! ;-)
>
> JM

Bonjour,

        je viens d'apprendre que d'ici quelques temps GNU screen
        disparaîtra au profit de : byobu

        et voici l'annonce de la nouvelle :

        http://blog.cyphermox.net/2009/05/visite-du-projet-byobu.html

        autres liens:

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Byōbu

http://unixlab.blogspot.com/2009/11/enhancing-terminals-with-byobu-on.html

        donc comme c'est trolldi reste simplement à le nourrir de
        cassoulet ...

        slt
        bernard