Florian,

Merci pour ton message. Voici la suite :

On 13 Sep 2000, Florian Blaser wrote in regard to "Re: Connexion internet":

> Premièrement, est-ce que tu est bien connecté ? (pour vérifier ceci,
> lance la commande 'ifconfig' en tant qu'utilisateur root. Tu devrais
> voir un bloc qui commence par ppp0 ou bien tap0)

J'ai lancé la commande et je ne vois pas de bloc commençant par
'ppp0' ou 'tap0'... Rien de tout ça !

> Est-ce que tu as quelques chose de mis dans /etc/resolv.conf ? (pour
> voir le contenu du fichier : 'more /etc/resolv.conf')

Oui, je vois :

Search le_nom_de_mon_serveur
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx (--> ce qui correspond au DNS1)
nameserver xxx.xxx.xxx.xxx (--> ce qui correspond au DNS2)

> Que te renvoie la commande 'nslookup' ? (Si elle te connecte à un
> serveur de noms et que l'ordinateur te présente un ">" affectueux,
> tape 'exit' pour retourner  à la ligne de commande... Ton problème
> n'est pas là...)

cette commande me renvoie ceci :

*** Can't find server name for address xxx.xxx.xxx.xxx: no response
from server
*** Can't find server name for address xxx.xxx.xxx.xxx: no response
from server
*** Default servers are not available

Bon, il semble que ma configuration ne soit pas bonne. Que faire à
partir de là ?

Merci ! ;)

Patrick