Le sam, 23 déc 2000, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,

Salut...

> Je viens d'installer internet chez moi. J'utilise kppp pour
> la connexion. J'ai configure le "login script" comme suit :
>
> Expect  ID:
> Send    login
> Expect  word:
> Send    passwd
> Expect  granted
> Send    ppp
>
> Lors du lancement de la connexion, il forme quatre fois le
> numero de telephone 0225550065 (pour sunrise). Est-ce normal ?

Evidament non.
Il manque beaucoup de chose pour en savoir la raison et notament
que donne les messages ? (/var/log/messages)

Est-ce que tu as éssayé une autre méthode pour faire ton ppp ?
par exemple sous forme de scripts:
http://www.linux-france.org/article/connex/PPP/config-modem-ST

> Aussi, le taux de transfert est en moyenne de 5K/s, ce qui me parait
> largement en dessous de 56K/s. C'est assez frustrant lorsqu'on est
> habitue au haut debit.

Il y a rien d'étonnant avec cette vitesse de transfert, 5 Ko/s représente
un débit de ligne de 40 Kbits/s brut, à déduire les entêtes IP.
Un tel débit avec la norme V90 est tout à fait normal, 56 K n'est que
très rarement atteint, en général entre 40 et 45 KB/s c'est tout à fait
normal. (56K c'est seulement pour vendre les modems :-D).

... Joyeux Noel à tous !   Dom.
--
Email     : hb9hli @ bluewin.ch ou hb9hli @ free.fr ICQ#: 16107255
AX25mail  : [EMAIL PROTECTED]   Node: HB9IAC-11