On Thu, 28 Dec 2000, Marc SCHAEFER wrote:
> Mais sendmail reste sendmail: c'est assez compliqué, et le programme est
> assez vieux. C'est pour cela que de `nouveaux' logiciels ont été créés,
> certains dans un but de fiabilité/sécurité/efficacité (qmail), et d'autres
> dans un but de performance (postfix).

Donc, peut-on dire que l'on s'oriente vers un abandon de sendmail ? Quelle est
la nouvelle tendance ? Va-t-on vers vers une solution (qmail OU postfix) ? ou
alors les deux a la fois ?

Je suis favorable a suivre les nouvelles tendances mais je n'aime pas trop
devoir changer de strategie tous les six mois... Quand il s'agit d'assurer une
continuite sur plusieurs systemes, on ne peut pas trop se planter.

Daniel