Marc SCHAEFER wrote:

> Avec sendmail, le plus simple à faire est quelque chose comme
>
> DSsmtp:[adresse.ip.du.serveurdufournisseur]

En fait je parle de sendmail, mais j'utilise pas sendmail. C'est Postfix
qui à grader le même nom.

> Idée: mettre l'adresse du serveur du fournisseur non texte ou la mettre
> dans /etc/hosts.

En fait juste après avoir poster le mail, j'ai trouvé une partie du
problème. Comme tu le dis, j'ai remplacé mail.provider.ch par
ip.adresse.du.provider et ca fonctionne un peu prêt. En fait, j'ai beau
faire un sendmail -q, le mail reste dans la queue. Mais si je restes
plusieurs minutes sur le net et que je refais un mailq, comme par
miracle le mail n'est plus la. Mais pourquoi il fait ça, alors ça :)

     Yann Souchon    -   [EMAIL PROTECTED]
Etudiant EIG Telecom - GPG Key ID: 54B0E099