On Fri, 04 May 2001, you wrote:
> Personnellement, pour les programmes binaires propriétaires, je recommande
> un simple tar.bz2 à désarchiver dans /opt ou /usr/local.
>
> Pour les programmes open source ./configure --prefix=/usr/local.

Personnellement, j'ai toujours trouve que c'etait un non sens. Si j'utillise
/usr/local pour mes propres codes, et que les codes que je recupere de
l'exterieur sont nis au meme endroit, a quoi peut donc bien servir
/usr/contrib ?

> PS: le format RPM n'est pas universel. Même s'il est possible de convertir
> p.ex. en format Debian, on perd alors les post-install scripts.

Je sais qe la notion de post-install scipts est quasi indispensable, mais je
me desole de voir tous ces gens travailler dans leur coin sans meme essayer
de combiner les fonctionalites...:-( RPM ne semble plus evolue et pourtant
c'est ce qui est utillise par deux grands createurs de distribs. Pourquoi
n'adoptent-ils pas alors le format Debian si celui-ci est plus complet ?
Aussi, pourquoi faut-il une RMP differente pour chaque distribs ? Il y a la
un grave defaut ! Je ne sais pas ce qu'on attend pour rajouter un
differentiateur en fonction des architectures, version, config de la cible.

Frustré par tout ce gaspillage de ressources :-(

Daniel