Ce lundi 24 juin, Leopoldo Ghielmetti a écrit:
> [...]
> L'exe que tu charges depuis le net tu dois l'éxécuter sur una machine DOS ou
> Windows et lui dire de s'installer sur une disquette bootable DOS et puis
> redémarrer la machine sur la disquette. Apres il y a deux possibilités. La
> première c'est que la disquette démarre automatiquement l'upgrade du BIOS la
> deuxième c'est que tu dois lancer à la main l'utilitaire d'upgrade. Mais dans
> tous les cas il te faut une disquette.
>
> En plus il est vivement déconséillé d'upgrader le BIOS sans utiliser une
> disquette, on risque des plantages et par conséquent la mort de la machine.

Oui, je me rends compte du danger.
Mais en parcourant le web, il semblerait que je peux le faire si
j'ai fait un cdrom bootable qui contient une copie conforme de la
disquette bootable. Est-ce qu'il y aurait un danger à essayer cela?
Je dirais que non. Que ça marche ou ça ne parche pas. Mais que ça ne
devrait pas marcher à moitié.

Ce lundi 24 à 13h33, David Pazos écrit:
> Tu aurais peut-être une solution en partitionnant une partie de ton disque
> en format ms-dos avec assez de place pour y mettre des fichiers de démarrage
> et ton fichier *.bin pour le flash.
>
> Mets-y comme fichier de démarrage genre les fichiers de démarrage de win95,
> démarre le programme utilitaire sous dos en exe et il va te demander de lui
> dire où se trouve le fichier *.bin pour flasher... Je sais que l'utilitaire
> en question .exe existe.. mais je ne suis plus sur si c'est pour Hp ou une
> autre marque.

J'avoue ne pas oser cette solution vu ce que j'ai lu d'une personne qui
a essayé et n'avait plus de machine après sa tentative.

Le cdrom devrait être une solution plus simple. Je le fabrique sur
un autre ordinateur, à partir de la disquette préparée à partir du
fichier .exe de HP.

Je me trompe?

Encore une dernière question. Comment savoir que mon cd est bootable?

                                Anne