Surlignage Félix Hauri <[EMAIL PROTECTED]>:

> Est-tu sûr que tes tâches ne tournes plus! (Pas de zombies)

yep

> Tant que le kernel n'a pas BESOIN de libérer de la mémoire, il ne la
> libère pas. Si le swap n'est pas utilisé et qu'il reste de la mémoire
> libre, alors lorsque les programme désallouent des blocks mémoire, la
> mémoire n'est pas ``libérée'' par le kernel, qui a potentiellemnt autre
> chose à faire... Il le fera lorque ce sera nécessaire, ou lorsqu'il
> n'aurra rien d'autre a faire...

Je me suis retrouvé plusieurs fois dans le cas où la swap est utilisée
et que malgré tout, la mémoire n'est pas non plus libérée.

Si le noyau gère tout seul au mieux, c'est bien, mais je devrai
pouvoir lui dire "non c'est moi qui décide et now tu libères tout"
ou encore "vide le cache, y'a plus besoin, tu vois pas que le prog
est fermé ?"

@++
JC