Il 09:18, lunedì 12 agosto 2002, Marc SCHAEFER ha scritto:
> avantages:
>
>    - gzip met un CRC-32
>    - décompactable sur tous les systèmes UNIX, y compris sans outils
>      fs MS-DOS
>    - incompatible MS-DOS (pas de risque de corruption accidentelle)

Prendre le disque, le mettre dans le lecteur, taper DIR, obtenir une erreur
comme quoi la disquette n'est pas formatée, taper "format a:" et tout perdre.
Plus simple que n'y parait, surtout si quelcun à le malheur d'inserer la
disquette dans un Winchose qui demande directement "Voulez-vous formatter la
disquette?".

Moi j'aime bien les "tar xvf /dev/fd0 *", mais je le fais uniquement quand je
n'ai pas le temps de formater une disquette en DOS (ça prend quand même du
temps). L'avantage du format FAT12 c'est que c'est un format connu par
presque tous les systèmes (oui, oui, même Solaris, OSF, et autres) et qu'il
n'est quand même pas trop mal pour une disquette qui ne fait pas plus de
0.001373291015625GB. Le désavantage c'est qu'on perd les permissions, mais
rarement j'ai bésoin des permissions sur une disquette, je trouve que sur un
floppy ça n'a pas vraiment de sens.

ciao, Leo

--
Quand la vie va de travers, je marrête et je me mets à aimer.
- Christian Michel