> Merci pour vos conseils.J'ai downloader les RPM de Anjuta.Malheureusement
> au moment de l'installé j'ai un messahe me disant qu'il lui faut les librairies
> :libcrypto.so.2 et libssl.so.2Ou puis je les trouver.A quoi corespond
>  so et 2

De quelle distribution parles-tu?

Si c'est une redhat 7.x (on ne parle que de ce qu'on connait):

1) installe le rpm rpmdb-redhat

2) # rpm --redhatprovides libcrypto.so.2
openssl-0.9.6b-18
# rpm --redhatprovides libssl.so.2
openssl-0.9.6b-18

(Il ne faut pas faire attention au numéro de la version car il peut
être trompeur).

3) moi qui sais que je suis à jour sous redhat 7.3, je regarde quelle
est la version de openssl à jour.
# rpm -qa | grep openssl
openssl-devel-0.9.6b-28
openssl-0.9.6b-28

Et voilà, il te faut installer openssl. Et faire bien attention à
installer la version de openssl qui est patchée car c'est elle qui
est à l'origine du worm slapper.

> A quoi corespond so et 2
.so veut dire que c'est une librairie linkée dynamiquement, c'est-à-dire
qu'elle a besoin d'autres librairies pour fonctionner. Lesquelles?
Je regarde. La commande utile est ldd (utile pour les binaires, tant
programmes que librairies).

1) Où est la librairie de cryptage libcrypto?
# locate libcrypto.so.2
/lib/libcrypto.so.2

2) Quelle librairie a-t-elle besoin pour fonctionner?
# ldd /lib/libcrypto.so.2
        libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x400db000)
        libc.so.6 => /lib/i686/libc.so.6 (0x42000000)
        /lib/ld-linux.so.2 => /lib/ld-linux.so.2 (0x80000000)

Et le .2 n'est qu'un numéro de version de cette librairie. Là je
ne suis pas compétente pour en dire plus.

                                Anne