Bonjour,

De retour au raid externe que j'ai sur un serveur.
Si je veux partager ce raid qui dépasse le TB en 2 slices
(cfr conseil de Marc Schaefer en décembre), ceci veut dire qu'au niveau
du SCSI j'ai deux LUN distincts qui sont configurés.
Je n'en vois qu'un au niveau de linux.

(N.B. Le firmware de l'unité de disque est tellement mauvais que
je n'ai pas de preuve que le raide externe a bien les 2 luns mappé
aux 2 slices donc je navigue un peu à vue).

Dans la documentation du noyau (2.4.18) je lis ceci:

Probe all LUNs on each SCSI device
CONFIG_SCSI_MULTI_LUN
  If you have a SCSI device that supports more than one LUN (Logical
  Unit Number), e.g. a CD jukebox, and only one LUN is detected, you
  can say Y here to force the SCSI driver to probe for multiple LUNs.
  A SCSI device with multiple LUNs acts logically like multiple SCSI
  devices. The vast majority of SCSI devices have only one LUN, and
  so most people can say N here and should in fact do so, because it
  is safer.

Ce paramètre est désactivé par défaut dans mon noyau.
Toutefois, son activation pourrait bien être la raison que je ne
vois qu'un de mes deux slices.

Parmi nos experts, y en a-t-il un qui pense que c'est dangereux de
l'activer? Je suis en train de recompiler en l'activant mais je
suis toujours un peu sceptique quand je vois "safer".

Bonne journée.

                                Anne