Le sam 08/02/2003 à 09:34, Marc SCHAEFER a écrit :

> [ ... ]

> peut-être, mais bof, la question était sur Mandrake. A part ça, on
> dirait que Mandrake a également un système de dépendance assez
> intéressant.

Oui, c'est assez intéressant. Je pense, et apperemment c'est l'avis de
Mandrake également, que ce n'est pas aussi puissant que apt-get, mais
c'est déjà approchant. "L'avantage" c'est d'avoir une interface
graphique relativement intuitive, sans pour autant perdre les outils
"console". Mandrake, pour ces outils de configuration, a toujours un
pendant console et graphique.

> Est-ce que ce `urpm' est spécifique à Mandrake ?

Oui c'est spécifique à Mandrake.

Une chose à propos de Mandrake, mais c'est pas un troll, juste une info.
J'ai confié deux boites à deux amis non informaticien, mais cependant
ayant déjà installé une machine Windows. Verdicte, du premier coup ils
ont réussi à installer la machine (avec repartionnement des partitions
Windows), avec tout leur matériel et qui fonctionne en plus. Je pense
que cela les a impressionné par la facilité d'installation. Une
troisième personne, informaticien lui, a également été impressioné, mais
a eu un problème avec son winmodem, dont il a du aller chercher les
sources sur internet.
A l'installation, la Mandrake propose les choix d'autentification
suivants :
-fichiers locaux
-NIS+
-serveur LDAP
-Domaine Windows
Je pense que pour une personne venant du monde Windows, arriver sur une
Mandrake est extrèmement sécurisant.

Dernière info sur la Mandrake, 73% des lecteur d'Openmag.com disent
utiliser une Mandrake. C'est une distribution très répendue et simple
d'emploi. Je pense qu'une Debian n'aurait pas eu le même impact que la
Mandrake dans ce cas précis.

Jean-Bruno