On Thu, Mar 13, 2003 at 08:59:44AM +0100, Jean Berthold wrote:
> Je voudrais mettre une Debian ou une Mandrake sur cette machine,
> pensez-vous que toute la quincaillerie sera reconnue ?

Le mieux est de proposer au vendeur de lancer une Knoppix dessus, cela
donnera une idée assez générale de ce qui devrait pouvoir être
supporté(*).

(*) la Knoppix intègre également du logiciel propriétaire, sans garantie
de pérennité, notamment pour des pilotes. Une fois les pilotes détectés
par Knoppix, il peut être intéressant de vérifier pour chacun leur
licence. Un logiciel publié en licence GPL a plus de chances de
fonctionner dans une version ultérieure de GNU/Linux en raison même du
modèle de développement, notamment du kernel pour les pilotes (seuls les
pilotes GPL sont supportés par l'équipe de développement, et seuls les
pilotes au moins open-source sont parfois adaptés à de nouvelles
versions).

Pour ce qui ne semble pas supporté immédiatement par Knoppix, sauver le
résultat de pnpdump et/ou lspci -v, et chercher sur Google.