Bonjour a tous,

Je fais un rapide compte-rendu.
* Nous etions 13 (si j'ai bien compté) et parmi nous plein de
nouveaux venus. C'est une bonne chose.

* Nous avons fait un "bilan" de l'install-party: on peut dire que
c'etait un "succes" et nous sommes contents, pas mal de monde et
d'install. Probleme cependant: on a fait trop de configuration

* Donc ca m'amene au 2nd point de la reunion: prochaine
manifestation: Demo-party, install-party et config-party. Le probleme
est le suivant: lors d'une install ou commence la configuration
proprement dite? Donc a reflechir ...
Pour cette prochaine manifestation, il serait bon d'arreter une date
rapidement (genre mi-juin ;-)) de facon a reserver une grande salle
et a bien nous coordonner. Ce qu'on prevoit:
- une partie demo (tous ceux qui maitrisent un outil/application
faites le savoir)
- une partie installation

* Egalement, ca serait bien de refaire ce que nous avons fait une
fois, a savoir une install entre membres uniquement, un soir comme
ca. La aussi date a definir.

* Ensuite, un de nos GM nous a proposé une initiative interessante:
Linux dans une ecole. L'idee est que l'ecole veut internet (courrier,
serveur, ...) a moindre cout et avec qqchose qui soit robuste, d'ou
Linux. La demarche est donc interessante pour nous a double titre:
- l'assoc peut mettre en avant ces competences
- ca fait une belle carte de visite pour nous
C'est schematique mais en gros c'est ca ;-)  Il faut bien voir que
nous ne ferons pas de maintenance apres l'install ; l'idee etant de
"former" une ou deux personnes sur place. Le terme "former" est bien
evidemment informel. Personnelement je trouve cela interessant
UNIQUEMENT SI nous ne devons pas assurer de maintenance (ce n'est pas
la vocation de l'association), je l'ai dit hier soir.

* Enfin, dernier point important discuté hier soir: la "retape"
aupres des elus et decideurs locaux. Nous avons pour but de
Promouvoir Linux et les Logiciels Libres, donc ca tombe bien ... !
L'enjeu economique est reellement de taille et ca ne peut
qu'interesser les gens (mairies, industriels, ...) Si des grands noms
de l'informatique investissent dans Linux ce n'est pas par pur
benevolat. Donc la aussi toutes les idees pour aborder ces demarches
sont les bienvenues. Typiquement, ca peut etre des demos, des
conferences, ...

* Et (j'allais oublier) la page web et le logo. On cherche toujours
des personnes pour s'en occuper. Pour le moment, le site est maintenu
par Jean-Noel et moi-meme, mais nous n'avons pas trop le temps. Donc
si quelqu'un est interessé ... La encore, les idees pour ameliorer la
page sont les bienvenues.

* Et (bis) Linux-Expo le 17-18juin a Paris. Il y a normalement la
possibilité de faire un poster présentant l'association. J'ai envoyé
un mail aux organisateurs pour avoir plus de renseigenements, le
probleme etant que la deadline est dépassée.

Voila j'espere n'avoir rien oublié, mais Bob nous fera un tres joli
compte-rendu j'en suis sur.

A+

FX

Répondre à