Georges LOUGE wrote:

> TOUT CE QUI EST GRATUIT EST SANS VALEUR.

Y ayant payée ma cotisation 1999, je fais toujours partie d'une autre
association
informatique.
La première chose que j'y fis, après m'etre renseigné, fut de payer la
cotisation
(80F, si je me souviens bien)
Les activités consistaient uniquement à suivre des cours du soir magistraux
dans la
salle informatique de l'école, sur les ordinateurs subventionnés par la mairie,
et
entretenus par des bénévoles.
Ces cours n'étaient pas gratuits, de l'ordre de 200 à 500F, selon qu'il
s'agissait de
"découverte", "traitement de texte", "initiation internet", "création de pages
web",
et l'on refusait du monde, le nombre des élèves étant limité à une demi
douzaine pour
une douzaine de machines afin d'etre à peu près sur d'en avoir une en état de
fonctionner par personne.
Il s'agissait plutot de femmes au foyer qui envisageaient de reprendre une
activité
professionnelle.
Les maitres étaient capables et fort sympathiques.
En deux ans, je n'ai jamais été invité à une réunion quelconque, ce dont je me
suis
ouvert à un dirigeant.
Les réunions étaient uniquement administratives, m'a t'il dit, et réservées aux
membres actifs.
Il n'a pas paru souhaiter que je sois actif.
J'en conclus que tout ce qui est payant n'a pas forcément de valeur non plus...
Michel

Répondre à