Salut,

On Mon, 3 Jul 2000, Rossel wrote:

> Michel Aconin wrote:
> >
> > Ne pouvant me contenter de 16 couleurs 640x480,  j'ai r?ussi, dans mon
> > obstination,  ? ne m^ plus avoir  du tout d'?cran qui fonctionne sous Linux
> > : apparemment, je n'ai plus, m^ au d?marrage, d'?mission de signal vid?o.
> > A part ?a, cela semble r?agir: ?a red?marre, par ex., avec "ctrl alt suppr",
> > mais je reste aveugle.
> >
> > Qqu'un saurait-il me rendre la vue?
Je sais pas... va voir un ophtalmo |-)

> Une question tout d'abord: ton noyau utilise t'il le framebuffer?
>
> D'ou ma deuxieme question: si un noyau supporte et le framebuffer et le
> mode classique (texte), y a t'il moyen de le forcer dans l'un ou l'autre
> mode?
LILO boot: linux vga=[ask|normal]

sinon, un chtit coup de man lilo:
       vga=mode
              This specifies the VGA text  mode  that  should  be
              selected  when  booting.  The  following values are
              recognized (case is ignored):

              normal: select normal 80x25 text mode.

              extended (or ext): select 80x50 text mode.

              ask: stop and ask for user input (at boot time).

              <number>:  use the corresponding text mode. A  list
              of  available modes can be obtained by booting with
              vga=ask  and pressing [Enter].

              If this variable is omitted, the VGA  mode  setting
              contained in the kernel image is used. (And that is
              set at compile time using the SVGA_MODE variable in
              the  kernel Makefile, and can later be changed with
              the rdev(8) program.)

Comme quoi, les docs ont solution a tout =)

@++
--
Guyzmo
aka man lilo ? =)